Le club de Niort pratique la descente de rivières depuis de nombreuses années . Le principe est simple, il faut aller d’un point A à un point B le plus rapidement possible en se déjouant des obstacles naturels de la rivière. Nous nous déplaçons dans les Alpes, dans les Pyrénées…

Nous organisons également des stages de préparation aux championnats de France.

Nous pratiquons cette discipline du niveau régional au niveau national. L’objectif est bien sûr de se faire plaisir et nous formons les jeunes qui souhaitent s’investir dans l’entraînement et atteindre le haut niveau.

Deux formats de course possible : La Classique entre 10 et 20 min Le sprint entre 1min et 2min

Pour les derniers championnats de France Descente 2019, le CKN a engagé 28 bateaux, et ramené, 4 Titres de Champions et 13 médailles.

Au sein du CKN, certains membres pratiquent également le slalom, la course en ligne, et freestyle, d’autres disciplines du canoë kayak.

Pour la saison 2019, nous avons un jeune espoir dans le club qui pratique la course en ligne (ainsi que le Marathon): Martin, qui a ramené 2 médailles aux championnats de France de Course en ligne : 2° en C2 500m Junior et 3° en C2 5000m Junior.

Course en ligne

Freestyle
Slalom

Depuis la rentrée de septembre 2018 nous avons mis en place un nouveau projet à destination d’une dizaine de jeunes issus de l’école de pagaie, accompagné par les Seniors et Vétérans :

Les entraînements en groupe ont lieu le lundi, mercredi et vendredi soir à 18H  si vous souhaitez nous rencontrer.